Ce que vous trouverez dans ce blog

Depuis 2003, le Comité de défense de Saint-Gilles [1060 Bruxelles] établit annuellement un relevé des locaux vides et abandonnés dans la commune. Bon an mal an, la situation s'améliore dans certains quartiers, mais on observe que le nombre de locaux vides n'a pas l'air de diminuer. Ce sont parfois des immeubles entiers, parfois seulement l'un ou l'autre étage.

Un groupe de travail a été constitué au sein du CODES. Il a pour objet d'examiner, d'explorer, d'analyser la situation sur le terrain. Mais nous n'en resterons pas là : l'idée est de mettre tout ce qui est en notre pouvoir pour que ces locaux inoccupés soient remis en état (et bien entendu conforme aux réglementations en vigueur) et pour que les propriétaires «réinjectent» ces immeubles, ces locaux, ces ateliers abandonnés, vides ou insalubres dans le circuit du marché locatif. Dans un premier temps [en décembre 2011], nous allons publier des photographies de chaque immeuble que nous avons repéré. L'adresse et une description de la situation du bien complèteront aussi, dans la mesure du possible, notre relevé visuel.
Ce blog se veut vivant et tentera de suivre l'évolution de chaque bâtiment.

N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions ou des informations dont vous disposez sur les bâtiments inventoriés. Bien sûr, si des informations sont inexactes ou ont évolué, faites-le nous savoir (y compris de la part des propriétaires). Nous ne voulons en aucun cas publier des informations qui porteraient atteinte à la vie privée et nous enlèverons immédiatement après vérification les informations que le lecteur contesterait.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.







lundi 16 janvier 2012

Le chancre du 107 - Rue de Mérode


Il s'agit d'un immeuble de la Régie Foncière. Une demande portant sur une étude à propos de travaux qui concernent aussi la maison du numéro 107 ont fait l'objet d'une délibération au Collège en 2010 [Art.241/2401-01 PRIX : 80.000 EUR TVAC BUDGET 2010].

INFORMATION.

Délibération du Collège du 08 septembre 2010 portant décision de réaliser une mission d’études concernant la rénovation de deux immeubles situés rue de Mérode, 105-107, de choisir la procédure négociée sans publicité comme mode de passation du marché moyennant consultation d’au moins quatre bureaux spécialisés, et d’approuver le projet de convention qui en fixe les conditions, joint au dossier.

LE CONSEIL COMMUNAL,

Vu l’article 234, al. 3, de la Nouvelle Loi Communale qui permet au Collège d’exercer le pouvoir attribué au Conseil, dans le cas de marchés traités par procédure négociée en application de l’article 17, §2, 1°, a de la loi du 24 décembre 1993 ;
Vu la délibération du Collège du 08 septembre 2010 portant choix du mode de passation et fixation des conditions du marché relatif à la mission d’étude concernant la rénovation de deux immeubles situés rue de Mérode, 105-107;
Vu l’ordonnance du 18 avril 2002 ;
Vu l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 16 juillet 1998 ;
Vu la circulaire du 24 août 1998 ;

DECIDE :

1) De prendre pour notification la délibération du Collège du 08 septembre 2010 concernant l’exécution d’une mission d’étude relative à la rénovation de deux immeubles situés rue de Mérode, 105-107 dont le coût est estimé à 80.000 € (T.V.A. comprise).

2) De transmettre un bref exposé de la présente prise de connaissance à l’autorité de tutelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire